lien vers accueil
Vous êtes ici : Accueil > Actualités

AGENDA

Journée du Patrimoine
19 septembre 2021
Journée du Patrimoine

Journée du patrimoine

> Afficher tout l'agenda

GALERIES

coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
Sélectionnez une galerie :

Actualités de Saint-André des Eaux

Sécheresse : vigilance

Sécheresse : vigilance

Retrouvez en téléchargement l'arrêté préfectoral portant limitation ou interdiction provisoire des prélèvements et usages de l'eau dans le département de Loire-Atlantique.

 

https://ssm-ecologie.shinyapps.io/restreau/

 

INFORMATION CORONAVIRUS

INFORMATION CORONAVIRUS

Point de situation :

 

De nouvelles mesures permettant de faire face à la reprise de l'épidémie sur l'ensemble du territoire sont mises en place :

 

Extension du « pass sanitaire »

Le « pass sanitaire » est obligatoire pour accèder à certains lieux, établissements ou événements, en intérieur ou en extérieur, sans notion de jauge, tels que les cinémas, les musées, les cafés, les restaurants, les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux (sauf en cas d'urgence) ;
Les déplacements de longue distance par transports publics interregionaux sont également concernés.

 

Vaccination

La vaccination est obligatoire pour toutes les personnes au contact des personnes fragiles (soignants, non-soignants, professionnels et bénévoles). Des contrôles seront opérés à partir du 15 septembre 2021.
La vaccination est ouverte à tous les adultes sans condition et aux adolescents de 12 à 17 ans compris.
Une dose de rappel est recommandée pour les personnes de 65 ans et plus ainsi que celles qui présentent des comorbidités à risque de formes graves de Covid-19 (avis de la Haute Autorité de Santé).

 

Outre-mer

L’état d'urgence sanitaire a été décrété sur les territoires de la Guadeloupe, de Polynésie, de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy, de la Martinique et de La Réunion.
Face à la dégradation de la situation en Guadeloupe, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin, en Martinique, en Polynésie et à La Réunion, les préfets, en accord avec le Gouvernement, ont décidé de renforcer les mesures permettant de freiner la progression de l’épidémie.
.

 

Toutes les infos sur le site gouvernemental : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Avis de travaux sur pylônes

Avis de travaux sur pylônes

Le Réseau de Transport d'électricité informe que des travaux de peinture nécessaires à l'entretien de la ligne électrique LIAISON 63kV N0 1 La Baule-Escoublac-Guérande vont être entrepris sur le territoire de la commune pendant l'année 2021.

 

Pour toute réclamation concernant l'exécution de ces travaux, les intéressés peuvent s'adresser au représentant de l'entreprise :

 

M. Ferreira - 06 84 70 17 11 - alp.ferreira@wanadoo.fr

 

Ou au représentant local du Réseau de transport d'électricité qui assure le contrôle des travaux :

 

Mme Sylvie Menini - 02 40 80 21 45

L’entrée à la bibliothèque soumise au Pass sanitaire

L’entrée à la bibliothèque soumise au Pass sanitaire

L’entrée à la bibliothèque soumise au Pass sanitaire


Conformément aux décisions gouvernementales (décret n°2021-1059 du 7 août 2021), la présentation d’un Pass sanitaire devient obligatoire pour les visiteurs des bibliothèques de 18 ans et plus.


Le respect des «gestes barrières» demeure obligatoire (port du masque à partir de 11 ans et désinfection des mains à l’entrée).

Les bibliothécaires utiliseront l’application « TousAntiCovid Vérif » pour constater la validité de votre Pass sanitaire. Aucune pièce d’identité ne vous sera demandée.


Pour les non-titulaires d’un Pass sanitaire, la bibliothèque maintient le « mode drive », avec la réservation en ligne ouverte à tous les documents. N’hésitez pas à utiliser cette option en vous connectant simplement à votre compte lecteur.


Plus d’infos complémentaires au 02 51 10 62 64
bibliotheque@ville-st-andre-des-eaux.fr

 

Obligation du port du masque

Obligation du port du masque

 

Considérant l'évolution de la situation sanitaire en Loire-Atlantique, le préfet de Loire-Atlantique a décidé de rendre à nouveau le port du masque en extérieur obligatoire pour les personnes plus de 11 ans dans toutes les communes de la CARENE au moins jusqu'au 15 septembre.

Certaines exceptions à l’obligation du port du masque sont autorisées :

  • Parcs, jardins, plages, bord de rivière et grands espaces naturels
  • Personne pratiquant une activité sportive
  • Conducteurs de deux-roues motorisés portant un casque à visière
  • Personne en situation de handicap munie d’un certificat médical justifiant de la dérogation du port du masque.

Le port du masque dans les milieux clos reste obligatoire (entreprises, magasins, transports…).

Avis aux propriétaires fonciers

Avis aux propriétaires fonciers

Cadastre - Avis aux propriétaires fonciers


La Représentation Parcellaire Cadastrale Unique fait l’objet d’une consultation publique jusqu’au 20 septembre.


La Représentation Parcellaire Cadastrale Unique (RPCU) est en cours d’achèvement dans le département. La RPCU a vocation à se substituer aux deux représentations parcellaires actuelles : celle de la direction générale des finances publiques (DGFiP) et celle de l’IGN (institut national de l’information géographique et forestière).
Les travaux pour cette représentation parcellaire cadastrale unique consistent à adapter la géométrie des plans cadastraux existants. Les résultats de ces travaux doivent être portés à la connaissance des propriétaires fonciers avant leur entrée en vigueur.


Tous les propriétaires fonciers sont donc invités à consulter les nouveaux plans sur le site :
www.rpcu.cadastre.gouv.fr


Ils auront la possibilité d’y formuler des observations sur la représentation de leur(s) parcelle(s) pendant toute la durée de la consultation.