lien vers accueil
Vous êtes ici : Accueil > Actualités

AGENDA

DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE
07 novembre 2020
DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE

VOS ÉLUS VOUS REÇOIVENT !

> Afficher tout l'agenda

GALERIES

coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
coucou
Sélectionnez une galerie :

Actualités de Saint-André des Eaux

Coupures de courant

Coupures de courant

Afin d'améliorer la qualité de la distribution et de répondre aux besoin de sa clientèle, ENEDIS réalise des travaux sur le réseau électrique qui entraîneront des coupures d'électricité le mardi 3 novembre de 8h et 17h.

 

Quartiers concernés :

Route de la Chaussée Neuve

Route de la Ville Jono

Route de la Maisonneuve

Impasse du Petit Enclos

Route de la Ville Josse

Route de l'Arlo

Route de la Lande d'Ust

VOS ÉLUS VOUS REÇOIVENT !

VOS ÉLUS VOUS REÇOIVENT !

Mise en place de la démocratie participative


Catherine Lungart et les élus de la majorité vous reçoivent  dans les salles Anne de Bretagne de 9h à 12h, les samedis :

  • 10 octobre
  • 7 novembre
  • et 12 décembre pour l’année 2020

(sur rendez-vous à l'accueil de la mairie : 02 51 10 62 62).

 

Venez échanger sur les projets structurants portés par la municipalité :

  • « Création de l'Espace Culturel »,
  • « Réaménagement du Complexe Sportif »,
  • « Valorisation du Centre Bourg ».

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Conformément à l’arrêté préfectoral du 15 octobre 2020, toute personne de 11 ans et plus doit désormais porter un masque sur l’ensemble du territoire de Loire-Atlantique, en complément de l’application des gestes barrières.

Stages piscine

Stages piscine

La piscine intercommunale vous propose différents stages de natation pendant les vacances de la Toussaint : apprentissage niveau 1 & 2, familiarisation et aquabike.
Inscriptions en ligne le mardi 6 octobre à partir de 12h.
Plus d'informations à l'accueil de la piscine ou au 02 40 91 27 15 et sur : https://piscines.agglo-carene.fr/stages-de-natation-des-vacances-de-printemps.html

Travaux rue de la Gare

Travaux rue de la Gare

Le Parc de Pédras à Saint-André des Eaux, géré depuis 2003 par la CARENE, est une zone d’activités économiques faisant partie intégrante du grand parc d’activités Brais Pédras.
Son réaménagement par la SELA, présenté l'année dernière aux usagers du Parc, se poursuit avec la création du giratoire dont les travaux ont commencé courant octobre. La rue de la Gare passera en circulation alternée avec travaux sur demi-chaussée jusqu'au 18 décembre.

Durant toute la durée des travaux d’aménagement, l’ensemble des mesures nécessaires seront prises pour garantir du mieux possible la circulation autour du Parc d’activités. Pour rejoindre le centre-bourg, un itinéraire sera conseillé du giratoire Brais/Pédras vers le giratoire de Bellevue sur la RD47.

LA COMMUNE RECRUTE

Participer au projet de création d’un cyber-espace, en enrichissant la commune de Saint-André des Eaux de nouvelles expériences d’ateliers numériques, telle est la mission de service civique proposée par la municipalité.
Ce poste est ouvert à tous les jeunes entre 16 et 25 ans et élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Il est à pourvoir à partir du 1er novembre 2020 pour une durée de 8 mois (24 h/semaine).


Retrouvez toutes les infos sur :
www.service-civique.gouv.fr/missions


ou à la bibliothèque au 02 51 10 62 64.

La mairie recherche 14 agents recenseurs

La mairie recherche 14 agents recenseurs

La population de Saint-André des Eaux est recensée tous les 5 ans. Le prochain recensement se déroulera entre le 21 janvier et le 20 février 2021.
Dans ce cadre, la mairie recrute 14 agents recenseurs qui auront pour mission à la fois de diffuser l’information nécessaire au bon déroulé du dispositif et collecter l’ensemble des données (sur support papier ou par Internet). Chaque agent recenseur aura à sa charge un district composé d’environ 200 logements dont il devra collecter les données pendant le mois imparti.

 

Si vous souhaitez devenir agent recenseur, adressez votre candidature avant le 20 novembre à la mairie de Saint-André des Eaux, 5 place de la mairie - 44117 - Saint-André des Eaux.


Profil recherché :
• Disponibilité,
• Discrétion,
• Ordonné et méthodique,
• Bonne présentation,
• Aptitudes relationnelles,
• Etre à l’aise avec les NTIC.


Renseignements auprès d’Hervé Charon au 02 51 10 62 62.