Dix facettes d'une même agglomération
Sur un territoire de 318 km², dont 15 600 ha de zones humides, la CARENE regroupe dix communes : Besné, La Chapelle-des-Marais, Donges, Montoir-de-Bretagne, Pornichet, Saint-André-des-Eaux, Saint-Joachim, Saint-Malo-de-Guersac, Saint-Nazaire et Trignac.
Ces collectivités territoriales ont décidé de construire une agglomération et donc de partager une communauté de destin, avec un même objectif : mutualiser les idées, les initiatives, les projets et les ressources, afin de développer une solidarité active et innovante entre les communes... au bénéfice de tous.
Ces lieux de vie aux identités très différentes donnent à cette agglomération la richesse de sa diversité et permettent de résider à la campagne, en centre urbain ou en station balnéaire, à deux pas des rives de la Loire, des marais de la Brière ou de la mer.
Au total, l'agglomération regroupe 115 000 habitants : Besné, la plus petite, dénombre un peu plus de 2 000 habitants, alors que la ville-centre, Saint-Nazaire, atteint près de 70 000 habitants.
Retrouvez toute l'actualité de l'agglo sur http://www.agglo-carene.fr/